Ki et l'énergie cosmique

Le Dieu de la Bible a l’énergie et la Force mais la Bible dit que cette force spirituelle ce pneuma ne pas la même que celle de cosmos

Mais, la Bible dit aussi que cette force spirituelle, ce «pneuma» n est pas de même que celle de cosmos:
Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde (pneuma tou kosmou), mais l'Esprit qui vient de Dieu (pneuma tou theou), afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce (1.Lettre aux Corinthiens, chapitre 2, Vers 12).

La bible décrive cette personne qui donne la force de cosmos comme le prince de ce monde (Arkon tou kosmou). L’évangile selon Jean chapitre 12, vers 31) et ses disciples, comme les princes de ce monde et de ténèbres (lettre aux Ephesiens, chapitre 6, vers 12).

Ce prince est aussi connu sous le nom de Satan, diable. La Bible ne nie pas que ce prince a une force efficace qui peut faire des signes, miracles et spécialement, il est aussi le prince de mensonges pour qu’on prennent le mauvais chemin dans la vie.
Mais Jésus disait: »Je suis le chemin, la vérité, et la vie.» (l'évangile de Jean chapitre 14 vers 6).

Il ya des gens, qui voient le "Ki" comme un don de Dieu selon l´épitre de Jacques, chapitre 1, verset 17.
Martin nous écrit que le "Ki" provient de l´harmonie de la lumière et des ténèbres (YIN-YANG). Mais, il est écrit: DIEU est Lumiere, et qu´il n´ya point en Lui de ténèbres.(premier èpitre de Jean, chapitre 1, verset  5).

L’énergie de cosmos n est pas l’énergie neutral comme l’énergie physique, plutôt un’énergie contrôle par le diable.
En réalité chaque homme naît dans le monde régner par Satan (cité par Satan dans
l'évangile de Luc chapitre 4, vers 5+6: Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un
instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: «Je te donnerai toute cette puissance,
et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux.»
 
En effet les disciples de Jésus Christ sont rachetés par lui donc il les ont libéré dans le royaume de Satan (Lettre aux Colossiens chapitre 1 vers 12-14) et Lettre aux Romains chapitre 8 ver 1:
«Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus -Christ.»
 
Même les chrétiens peuvent être trompé par Satan «Et cela n'est pas étonnant,
puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.»

(2èm lettre aux Corinthiens chapitre 11 vers 14).
 
Il n'est certainement pas notre but de fasciner les Chrétiens pour le buddhisme, zen ou la méditation transcendentale en les introduisant dans le sport de combat.

Pour quelques Chrétiens, il vaut mieux apprendre un sport de combat sans aucun lien à des réligions ou des théories provenant du Extrème-Orient: dans ce cas, ils n'ont pas de problème de distinguer l'entraînement purement physique des influences spirituelles.

D´autres Informations importantes pour les chrétiens qui exercent le karate, Judo, Tae Kwon_DO ou d´autres semlable
Celui qui veut être absolument sûr peut choisir des arts de combat tels que le kick-boxing, le boxe, Escrima, Krav Maga ou d'autres systèmes d'autodéfense sans contenus ésothériques.



Retour à Etre chrétien dans le sport de combat