Le chemin celeste

Nous vous invitons à visiter maintenant les Sites suivantes à la fin de cette site:

Les prophéties exécutés de la Bible
Archéologie de la Bible
Comment devenir un enfant de Dieu?

© Artist William C. Ressler, Email: williamressler@earthlink.net

 

Blaise Pascal, le Philosophe et mathématicien Français  disait à ses amis :
« Tu as deux choses à perdre, le vrai et le bon et deux choses  en jeu , ta raison et ta volonté ,ton savoir et ton bonheur ; et ta nature a deux choses à fuir, l’erreur et la misère.  ta raison n’est plus choquée en choisissant l’une plutôt que l’autre, puisque par nécessité, tu dois choisir. De telle sorte qu’un point est réglé. Mais   ton bonheur ?
Examinons le gain et la perte à parier que Dieu existe.
 Estimons les risques. Si tu gagnes, tu gagnes tout. Si tu  perds, tu ne perds rien. Parie, donc, sans hésitation qu’il est. «Cela est très bon. Oui je dois parier ; mais il se peut peut-être que je parie trop » Voyons. Puisqu’il  y a un risque égal de gain et de perte, si tu n’avais qu’à gagner deux vies, au lieu d’une, tu pourrais douter encore. Mais s’il y avait trois vies à gagner, tu aurais à jouer (étant donné que tu es dans la nécessité de jouer), et tu serais imprudent, si tu étais forcé de jouer, ne  pas risquer ta  vie à gagner trois à un jeu où il y a un risque égal de perte et de gain. Mais il y a une éternité de vie et de bonheur.
Et, ceci étant, s’il y avait une infinité de chances, desquelles  une seul serait pour toi, tu aurais encore raison à parier  une pour gagner deux, et tu agirais avec stupidité, étant obligé de risquer une vie contre trois au jeu dans lequel sur une infinité de chances il y a une pour toi, s’il y avait une infinité d’une vie infiniment de bonheur à gagner.
Mais il y a  ici  une infinité d’une vie infiniment de bonheur à gagner, une chance de gain contre un nombre finit de chances de perte et ce que vous risquez est fin »i.

Dieu existe. Peux-tu imaginer qu’il s’intéresse à ta vie  et veut être en relation avec toi ?
Un jour,  Blaise Pascal dit aussi : « Il y a un vide en forme de Dieu dans le cœur de tout homme qui ne peut être comblé par aucune créature mais seulement par Dieu, le Créateur qui s’est fait connaître à travers  Jésus ».


Imagine que tu sois un visiteur au Japon: Tu marches pendant qu’il pleut et tu te rends chez ton hôte et la boue colle à tes pieds. Tu entres dans la maison et vas directement dans la chambre pour visiteurs tout en marchant sur les petits tapis tatami où même, les japonais ne peuvent pas mettre leurs pantoufles de chambre, laissant des traces de saleté dans toute la maison. Est-ce que ton hôte tolérerait cela ?  Bien sûr que non ! Une simple politesse exige de toi le respect des coutumes et des traditions. Et ton hôte te mettra poliment dehors si tu n’adhères pas. .
Juste comme des chaussures dans cet exemple, nos cœurs et nos âmes sont sales et chargés de péchés (adultère, vol, mensonge, fraude, meurtre en pensées, idolâtrie,  etc.).

Nous voulons vous inviter à visiter ces Sites en bas de la page:

Les prophéties exécutés de la Bible
Comment devenir un enfant de Dieu?



Le piège* dans lequel chacun se débat(1)

* En allemand « Falle » signifie aussi bien « fosse » que « piège »

  Un homme a dévié de son chemin et est tombé dans une fosse* profonde. Il essaie d’en sortir par ses propres forces, mais il glisse toujours à nouveau vers le fond, jusqu’à épuisement complet. C’est clair, il lui faut une aide extérieure.
  Alors passe un homme qui se présente comme bouddhiste. Il regarde au fond du trou, aperçoit l’homme et lui dit :
« Pourquoi cries-tu ainsi ? La souffrance n’est-elle pas la base même de la vie Rentre en toimême, médite et apprends à reconnaître le sentier de la victoire sur la souffrance ! »
Et il s’en va, sans offrir d’aide pratique.
  Aussitôt après, deux Témoins de Jéhova passent par là. Le mieux formé dit :
« Bonjour ! Notre centre à Brooklyn (New York) nous envoie pour vous apporter le message du royaume de Jéhova. Ce qui serait bon pour vous, ce serait une étude régulière de La Tour de garde. Achetez donc notre livre sur le paradis ! Si vous adhérez à notre organisation, vous pouvez être sauvé. »
  Là-dessus apparaît une ésotériste qui s’exclame :
« Sais-tu quoi ? Je vais aller chercher ma pyramide de verre et la placer au-dessus de ce trou, ainsi les énergies cosmiques agiront sur toi. Peut-être même que des extraterrestres remarqueront ta présence et t’emmèneront sur leur planète. Et hop, tu seras sorti de là ! Je suis le médium du Mr Spock. Veux-tu que je prenne contact avec lui ? »
  Peu après paraît un psychologue athée :
« Ce prétendu trou est un produit de votre imagination ou d’une éducation trop stricte. En tout cas, ce n’est qu’une chimère de vos pensées. Mon brave homme, le monde entier vous est ouvert. Epanouissez-vous, donnez une orientation positive à vos pensées, et cette vilaine fosse de votre névrose se résorbera aussitôt en bien-être. »
A nouveau, pas d’aide !
Tous ces gens-là, ne voulaient-ils pas aider ou en étaient-ils peut-être totalement incapables ?
  Il est encore en train de réfléchir à cette question lorsqu’un homme le rejoint d’un bond au fond de sa fosse ; un homme tout différent de ceux qui étaient passés jusque-là. D’où vient-il donc ? Peu importe ! Il se baisse bien bas et notre homme peut grimper sur son dos pour remonter à la surface. Enfin, sauvé !
  Plus tard le rescapé revient sur ses pas et s’aperçoit que son libérateur, désintéressé, a payé de sa vie son intervention dans la fosse.

No religion
La bonne nouvelle de Jésus n’est pas une religion, mais un message de libération. Notre plus grand problème, c’est notre péché qui nous sépare de Dieu. Le péché est comme cette fosse. On est coincé dans un piège dont on ne peut sortir par soi-même. L’esprit religieux n’avance à rien. Le principe des religions, c’est qu’on peut se hisser peu à peu vers Dieu par des efforts personnels, tel que le respect de certains dogmes. Malheureusement, on ignore que Dieu est beaucoup trop saint et trop juste pour que quelqu’un puisse L’approcher par lui-même.
Le message de la Bible est bien différent de celui des religions. Dieu s’est fait homme en Son fils Jésus. Il est descendu vers nous dans ce monde pourri et a pris sur Lui la punition de nos péchés. Il en est mort, mais Il a vaincu la mort et maintenant Il est vivant.
Celui qui accueille l’offre de Dieu reçoit le pardon de ses péchés. Il est libéré et ne doit plus faire d’efforts pour sortir du trou du péché.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils, Son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en Lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. »
Jean 3:16

Dieu ne peut pas nous laisser entrer dans son Royaume éternel tan que nous restons tels que nous sommes.  La Bible dit que son Royaume dure pour toujours. Dans le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, il est écrit: «Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.» (Ap.22,5).

La dure de votre vie (le petit trait jaune)
Une petite partie der L'eternité (le long trait  brun)

 

 

Nous aimerions que tu découvres et que tu parviennes  à connaître ce qui importe pour Dieu. Nous t’invitons à expérimenter des choses similaires. Les pages suivantes peuvent agir comme un encouragement et t’aider à acquérir une idée de ce  à quoi Dieu ressemble. Le texte biblique, Louis Second 1910, devrait être lu dans le contexte.

Lorsque Dieu créa le ciel et la terre, il créa aussi le genre humain. Il voulait des créatures qu’il pouvait aimer, et pouvaient l’aimer également.
«De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.… »
Jérémie 31,3
«Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.»
Psaumes 18,26
Voir aussi Psaumes 40, 17 et 1 Jean 4 :16-19


Il transféra  au genre humain la responsabilité et l’autorité sur la terre.
« Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la  terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.»
Genèse 1,26

Satan fit les humains violer les commandements de Dieu. Il les entraîna à se méfier de Dieu et à pécher, en leur disant qu’ils pouvaient être comme Dieu.
«mais Dieu sait que, le jour vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous
serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.»

Genèse 3,5.

En perdant la communauté d’avec Dieu  le genre humain perdit aussi l’autorité sur la terre et sur Satan.
«Le diable, l'ayant 'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car  elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu m'adores, elle sera toute à toi.»
Luc 4,5-7.

Satan était, autrefois, Lucifer, le plus grand ange, qui se rebella contre Dieu et voulait s’asseoir  sur le  trône de Dieu, mais il échoua. Après cela il fut jeté hors  du ciel.
« Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.»
Esaïe 14,12-15 »


Maintenant, non seulement Satan mais aussi le genre   humain fut refusé l’accès à l’éternel Royaume de Dieu.
«Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau.»
Apocalypse 21,27.
«Ne savez -vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas: ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.»
1. Cor 6 :9+10

Notre but et notre objectif originaux dans la vie est d’être des enfants de Dieu. Même aujourd’hui, le genre humain pense qu’il peu être désobéissant envers Dieu et qu’il peut maîtriser sa propre vie. Le péché signifie «  dévier par rapport à un but » ou «  manquer le but »
«Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.»
Romains 8,14
« Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année -là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.»
Jean 11,51+52.

Chacun de nous auras à mourir un jour et se tiendra debout devant Dieu. De même, quiconque choisit de vivre sur terre sans Dieu aura à vivre sans Lui dans l’éternité.
« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;»
Romains 3,23 ;
« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l 'attendent pour leur salut.»
Hébreux 9, 27 + 28

Cependant, nous ne pouvons pas entre dans le Royaume de Dieu tels que nous sommes, parce que le péché règne encore dans nos vies. Dieu est un Dieu Saint.
« Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous couter»
Esaïe 59,2.

Dans toutes les religions, les gens sont à la recherche de Dieu. Mais le Dieu de la Bible a toujours cherché les hommes, même s’ils n’ont pas voulu venir à lui et retourner à son Royaume.
«Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !»
Luc 13,34 et  voir aussi 2 Rois 17, 13 + 2 chroniques 24,19.

Mais Dieu aime tant le genre humain qu’il a envoyé son Fils Jésus Christ, pour nous sauver des ténèbres et nous amener dans sa lumière.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.»
Jean 3, 16.
« Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s’est levée.» 
Matthieu 4,16 +  Esaïe 8,23-9,1


Dans les temps anciens, les gens sacrifiaient les animaux    afin que Dieu pardonnât leurs péchés.
Quand Jésus Christ mourut sur la Croix pour nos péchés, il fut le sacrifice, qui reste valable pour toute l’éternité. En ceci, il ôta la séparation qui existait entre Dieu et l’Homme.

« Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»
Romain, 5,8 + Hébreux 9,11-14
« Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;»
Apocalypse 5,9.

Jésus a vaincu la mort et fut ressuscité des morts.
« Dieu l 'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas
possible qu'il soit retenu par elle. »

Actes 2,24.

Et nous pouvons  personnellement rencontrer ce Jésus ressuscité dans nos vies quotidiennes.
« Mais à tous ceux qui l 'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le
pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, »

Jean 1,12.

Si Jésus n’était pas ressuscité, il aurait été seulement un bon enseignant ou un  fondateur d’une religion. Mais Jésus est ressuscité et il vit.
« Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,»
1 Cor 15,14+17
« Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. »
1 Cor 15,20


Qu’est-ce que ceci signifie pour moi ?
La perspective est celle-ci : Nous pouvons trouver la vie nouvelle à travers Jésus Christ, avoir une relation et une amitié personnelle avec Dieu et parvenir à Le connaître- Comment il est réellement- si nous croyons en Jésus Christ, lui donnons nos vies, nous soumettons à lui en tant que Seigneur.

Mais ceux qui choisissent de vivre ici sur terre sans Dieu, choisissent de faire de même aussi pour l’éternité, et finiront par vivre en enfer, ce qui est si réel.

 

Nous vous invitons à visiter maintenant les Sites suivantes:

Les prophéties exécutés de la Bible

Archéologie de la Bible
Comment devenir un enfant de Dieu?


Retoure a Les Stars Chrétiens 

 

1 De livre "Franz, Freaks & Friends". Avec autorisationce CLV - maison d'édition, www.clv.de