Comment devenir un enfant de Dieu

Jésus répondit :
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d 'eau et  d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » 

Jean 3,5

Ceci veut dire que nous devons reconnaître nos péchés, accepter le pardon de Dieu, et lui confier nos vies.

Nous serons sauvé par la foi et non par nos oeuvres comme des autres religions
« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.»

Éphésiens 2,8+9; Romains 3,20; 4,2-5; Galates. 2,16; 2.Timothée.1,9

Tu peux venir à Dieu tel que tu es tout de suite.
Tu n’as pas besoin de devenir une «  bonne personne » d’abord par ta propre force. Seule l’attitude de ton cœur compte.


Mais suivre Jésus a des conséquences. Jésus n’est pas un hobby supplémentaire ou un bon copain!
« … Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.….. »
Matthieu 7,13-14


"Le chemin resserré et le chemin spacieux" Artwork © Copyright by Duncan Long. All rights reserved. Used with permission of the artist."

 

Il est le Dieu tout Puissant souverain et créateur et il veut que nous le suivions.
« Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. »
Matthieu 16,24-25

Il sera le n° 1 dans notre vie.
« Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera »
Matthieu 10,37-39.

IL exige que nous fassions ce qu’il dit.
« Pourquoi m 'appelez -vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites -vous pas ce que je dis ?
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s'est jeté contre cette maison, sans pouvoir l 'ébranler, parce qu 'elle était bien bâtie. Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.»

Luc 6,46-49

Tu peux prier le long de ces lignes suivantes. Après avoir tout examiné et si tu veux suivre Jésus :
«  Seigneur Jésus Christ, je te remercie de ce que tu mourus pour moi. Purifie moi de mes péchés. Je veux te confier ma vie. Je te supplie de venir dans mon cœur. Crée en moi un cœur pur et un nouvel esprit nouveau. Remplis-moi de ton esprit Saint. Amen. »

Si tu es indécis au sujet de suivre Jésus parce que  tu as encore quelques doutes, mais tu cherches honnêtement la vérité, tu pourrais prier comme sui :
« Jésus, si réellement tu existes et si tu es réellement ressuscité, je te supplie  de te révéler à moi et laisse –moi te reconnaître ».


Lorsque vous confiez votre vie à Jésus, voici ce qui se passe :

  • Tu deviens un enfant de Dieu et tu peux lui dire « Père »                                     Matthieu 6,9
  • Tes péchés sont pardonnés                                                                                     Colossiens 1,14
  • Jésus Christ est le Seigneur de ta vie                                                                    Jean 20, 28
  • Tu recevras le Saint Esprit qui t’aidera à comprendre la volonté de Dieu et qui te transforme étape par tape.                                                                        Actes 2,38
  • Tu recevras la paix, l’espérance et la joie.                                                    Romains, 14 17 ; Jean 14,27 ; Romains 15,4.

 

Note: Pour beaucoup de gens il n’est pas possible d’avoir Dieu comme un Père aimant, parce qu’ils ont vécu de très mauvais expériences avec leurs pères biologiques. Prenez le cas de Jésus. Il a dit à l’un de ses disciples :
Jésus lui dit : «Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu,
Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père ? »

Jean 14,9


Votre vie en tant que chrétien :
Vivre avec Jésus signifie avoir une relation avec Lui. Cette relation a besoin d’être entretenue.
Voici quelques tuyaux qui peuvent t’aider :

  • N’essaye pas de vivre ta vie chrétienne par ta propre force, parce qu’elle s’épuisera vite. Compte sur la puissance du Saint-Esprit. Demande quotidiennement à Dieu de te pardonner tes péchés. Tu continueras à commettre des fautes. Souviens-toi que les chrétiens ne sont pas des gens meilleurs. Ce sont  des gens plus à l’aise.
  • Lis la Parole de Dieu, la Bible, chaque jour et parle à Dieu. Lire la Bible, c’est comme manger en nutrition. Tu peux lire des livrets qui peuvent t’aider à comprendre ce que la Bible veut dire. Prier c’est comme respirer. La prière quotidienne est très importante. En priant, tu es en train de parler à Dieu, et Dieu te répond pendant que tu lis la Bible. C’est comme entretenir une relation.
  • Sois ouvert en ce qui concerne ta foi en Jésus.
    Au début, les gens peuvent se moquer de toi et t’éviter, mais cela ne durera qu’une courte durée. Tu peux aussi perdre de soi-disant amis. Mais cela ne fait rien. Tu garderas tes vrais amis et tu en gagneras de nouveaux.
  • Repose-toi sur le fait que Satan ne te supporte pas facilement, ayant changé de position (puisque tu as changé de position. Attends-toi à des difficultés de début.
    Même avec Jésus tout ne sera pas bon et facile comme un jour de congé. Les problèmes s’élèveront comme dans le passé. Mais maintenant tu peux les traiter de façon différente. C’est pourquoi, tu ne dois pas faire dépendre  ta foi de tes sentiments, de ton caractère ou de ton humeur.
  • Dieu veut t’utiliser pour son Royaume avec les dons que  le Saint Esprit t’a donnés, Dieu veut que tu utilises tes talents naturels pour Ses objectifs.


La signification de l’Eglise chrétienne.
Une vie avec Dieu n’est pas centrée sur soi.
Lorsque nous devenons des chrétiens nous sommes placés dans une famille universelle, qui n’est pas limitée par les confessions religieuses. Cette famille s’appelle le «  Corps de Christ ».

Nous avons besoins de cette famille pour le soutien et pour une correction personnelle dans nos vies spirituelles. C’est la fondation vitale pour la foi d’un individu et ainsi il est important de se réunir avec les autres qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur, et de se joindre à une église saine.

L’image suivante clarifie ce point : plusieurs  morceaux de bois en train de brûler forment un bon feu de joie. Si un morceau est isolé il finit par s’éteindre quelques   instants après.

Sans être en communauté avec d’autres chrétiens, la relation avec Jésus Christ peut se refroidir    rapidement ou tourner mal. Dans nos réunions du « Vereinigung Christlicher Kampfsportler » (Ministère de Sport Orienté vers le Combat Chrétien) nous avons très souvent constaté comment nous sommes inspirés dans la foi. Nous nous sommes rendus compte de quelle puissance sont nos prières des uns pour les autres.
Nous pouvons toujours nous  fortifier, nous encourager et nous supporter les uns les autres dans les affaires tans spirituelles que sportives. 

 

Retoure a "Le chemin célesteles" et les elaborationes