Mr. T - connu de Rocky 3 et "A-Team"

Mr.T est né le 21 mai 1952, dans le côté Sud de CHICAGO. Sa mère était une domestique, et son père était un Ministre. Il est le plus jeune de 7 frères et 4 sœurs. Mr.T voulait se concentrer sur le positif. C’était autour de l’âge de 18 ans que Mr. T décida de se faire plus identifiable en se donnant un nouveau nom.

A voir les conditions sociales qui entouraient sa famille, c’est ce qui l’aurait conduit à se nommer Mr.T. Après avoir obtenu son Diplôme de l’école secondaire, Mr.T se rendit au Collège. Il était un star du football au collège, étudia les arts martiaux, et fut à 3 occasions un champion dans le Catch au niveau de la Ville! Il rejoignit alors l’armée pour devenir un militaire de la police mais fut disqualifié pour avoir été en conflit avec son entraîneur du grade de Sergent. Dès lors,
Mr.T devint videur au discothèque. C’est à partir de ce fait d’être videur que Mr.T devint célèbre. Il remporta le concours américain le plus dur comme videur et a été vu dans les informations par Sylvester Stallone qui mit ses gens en contact avec Mr.T. Cependant, son intention au concours en soi n’était même pas pour gagner mais plutôt pour un but plus haut.

Après des années de succès avec « Rocky 3 » et ainsi le numéro A de l’Equipe, Mr.T fut diagnostiqué d’un cancer en 1995, les rares cellules Lymphocytes T, CD30 Continuant dans sa foi, il connaît la voie à prendre pour vaincre. « N’abandonne pas. Quand la vie vous offre des citrons, fabrique des limonades. Quand la vie vous offre des excrément il faut en fabriquer des engrais », dit Mr.T. « Si je n’étais assez fort comme je le suis spirituellement, cela m’aurait cassé/brisé. M’y prendre avec le cancer, m’y prendre avec les gens qui mentent ; Et rester encore fort malgré tout cela ».
 
Mr.T n’a pas peur de s’envoler en tant que le n°A de l’équipe.
« Quand vous avez le parfait amour de Jésus Christ vous ne pouvez pas avoir peur ». « Je ne crains rien. Je ne porte pas de fusils, je n’ai pas de garde-corps autour de moi. Si Dieu est pour moi, qui d’autres dans le monde peut-être contre moi ? Si Dieu est de mon côté, et cela est tout ce dont j’ai besoin ».
Mr.T parle souvent dans les églises, étudie la Bible et prie quotidiennement.   

Mr.T: « Je suis une inspiration parce que je suis le produit du ghetto.       Je suis né et été élevé dans le ghetto. Mais le ghetto n’est pas né et n’a pas été élevé en moi. Je descends d’une famille de 12. J’ai sept frères et quatre sœurs. Je n’ai jamais volé personne, je ne prenais pas des drogues. Voici le message que je donne maintenant aux gamin(e)s :       « Qu’est-ce qui te ralentit ? Pourquoi ne peux-tu pas le faire ? Tu peux le faire si tu veux ». J’aime et respecte ma mère, et c’est cela le message que j’adresse aux gamin(e)s. Ils/elles ont besoin de savoir que Mr.T est réel, et c’est un avantage que nous avons. Batman, Rifleman, Superman, Iron Man, Tin Man, peuvent être de bons gars, mais ne sont pas réels. Ils ne peuvent pas aller dans des écoles, ils ne peuvent pas aller dans les quartiers. Mais mon récit parle pour lui-même. J’ai été dans les parages pendant des années, prêchant le même message. Ce n’est pas juste aujourd’hui que je commence à le faire.

Non pas comme des gens qui sortent avec des films pour aller visiter les enfants dans l’hôpital. Tu n’as pas besoin de cette fausse merde. Toutes ces célébrités m’indisposent avec leurs bizarres trucs. Je me suis toujours rendu dans les ghettos sans la presse, sans les garde-corps et j’ai parlé aux gamins. « Faites vos lectures, restez à l’école. Vous n’avez pas besoin de porter des fusils ».

Je sais ce que veut dire la pression des pairs mais malgré tout cela, je dis, « Hé, ils m’appelaient, poule mouillée (c’est-à-dire lâche) parce que je ne me suis jamais engagé dans une bande, dans un gang. Qui m’appelait poule mouillée ? Est-ce que cela fait de moi un lâche parce que quelqu’un m’appelle de la sorte ? ». C’est la même chose pour la race.

« Est-ce que cela fait de toi un nègre si quelqu’un t’a appelé un nègre ? Est-ce que cela fait de toi un honky (terme familier, offensant pour une personne blanche, utilisé par les gens noires) ou un redneck (terme familier, offensant pour une personne qui vit dans une région de campagne des Etats-Unis, d’une petite éducation et ayant un fort conservatisme des opinions politiques).

Non. Ils ont besoin d’un homme comme moi pour leur dire. Je suis dur et tendre en même temps. Je suis assez dur pour les combattre, et je n’ai peur de rien, je ne crains rien. Je n’ai même pas peur de la mort. Mais en même temps, il ne s’agit pas de mener une lutte. Je vais lutter si cela me fait du mal ou si cela nuit à ma famille. Mais si vous m’appelez un mauvais nom, je suis trop sérieux pour cela.

Voici la sorte de message dont les gamins ont besoin d’entendre de ma part. Je leur dis, « si j’engageais un combat à chaque fois que quelqu’un m’appelait par un mauvais nom, je ne serais jamais sorti de la prison. Mais je suis discipliné. Je suis trop bon pour cela ».

« Je veux être comme Jésus. Je veux nourrir 5000 individus. Je désire toucher les bébés afin qu’ils soient guéris. Mais le docteur me dit, « Mr.T, tu peux les guérir en venant ici, et les aider par un sourire, à avoir un des visages souriants ».
Je dis, comme Jésus a dit, « c’est pour les malades que je suis venu. Les bien-portants n’ont pas besoin du médecin ».

« L’un des graves problèmes dans notre société est que les gens ne peuvent pas prier».
« Je me suis battu contre le cancer pendant 5 ans. Comment est-ce que je garde ma foi ?
Bien, avant j’en parlais, mais maintenant j’y marche ». Nous devons montrer notre foi par nos vies. J’avais besoin d’un cancer pour mettre ma foi à l’épreuve. J’aime les petits gamins et Dieu a utilisé mon cancer pour me montrer comment leur rendre ministère. J’ai travaillé avec beaucoup de gamin(e)s dans des organisations comme Make A Wish Foundation (c’est-à-dire Formation d’ une Fondation d’Espérance).
Je rendais visite à ces gamin(e)s, j’essayais de les acclamer pour les encourager et je leur inspirer confiance à continuer dans la foi.

Alors, lorsque je fus atteint d’un cancer je devais avoir foi en ce même Dieu à propos duquel je leur avais parlé. Cela a réellement ouvert mes yeux. «
Mr.T croit avec fermeté que Dieu a fait de lui un acteur afin d’être à mesure de partager l’amour de Dieu avec des gens qui peuvent ne pas avoir aucune autre opportunité de l’entendre. « Dieu m’a établi dans cette position, et j’espère que les gens auront à penser au sujet de leur relation avec le Seigneur ».

Dieu a un plan pour votre vie. Nous aimerions t’inviter à apprendre plus au sujet de Jésus et de son salut et à visiter une des adresses page web. Ici!


Retoure aux Stars Chrétiens