Gagnante de la Médaille en Or dans l’Escrime de l’Epée aux jeux paralympiques (Compétition Athlétique Internationale des Handicapés) et après deux fois une championne européenne, présente son histoire, mais qui encourage réellement.

Hélicoptère, surf des neiges, Sports intenses dans une chaîne de montagne. C’et fou ! Et voici ce qui arriva. Je me jetai contre et fus bloqué par une crevasse de neige. Impuissamment enfermé. Souffrance comme l’enfer. Eveillé et évanoui par les tours je pensais « c’est la fin ! » Finalement les secouristes arrivèrent, mais cela leur prit deux heures pour m’en sortir. Ils me transportèrent d’urgence avec un hélicoptère à l’hôpital d’à côté.
La mauvaise nouvelle : paraplégie ! Avec une attentive considération les médecins me donnèrent ce message bouleversant au sujet de mon diagnostic et je fus étourdi. Désespoir, chagrin, colère et un grand vide furent les sentiments dans lesquels je fouillais en retour. Je dormais dans mon lit de malade sans mouvement. Pensées et rumination  m’affligèrent et une angoisse mentale. M’asseoir dans un fauteuil roulant toute ma vie ! Est-ce tout ce qu’il y a comme valant la peine de vivre prend la fin maintenant ? N’est-ce que l’infirmité et l’humiliation personnelle qui viennent ? Qu’en est-il de mes projets d’avenir ? Qu’en est-il de mon association, famille, profession, mes passe-temps favoris, … ? Il n’y avait  pas de réponse !
Nouvelle espérance ! Une sorte de nostalgie s’éleva de mon intérieur, un désir de quelque chose que je pouvais continuer à faire. Une quelque chose pour me sauver des dépressions auxquelles j’allais sûrement faire face.
Une quelque chose pour confirmer toutes les absurdités de ma vie et me débarrasser de tous mes désavantages et inconvénients, quelque chose pour me donner la force et la paix, espérance et patience. Au printemps 1993, je reçu une Bible comme don de la part de ma mère. Je commençai à la lire avec avidité et l’étudiai régulièrement. D’une façon ou d’une autre je commençai à savoir que Dieu, avait des réponses à mes questions. Il y avait un infirmier qui s’occupait de moi, d’une manière amicale et patiente. Il était différent des autres. Il était chrétien. Je me souviens de combien de fois nous avons mené des discussions au sujet de Dieu et la foi en Jésus Christ. De plus en plus, je commençai à me rendre compte que ceci n’était pas au sujet d’aucune sorte de rituels d’une Eglise. Une fois authentique signifie entrer dans une vrai et vivante relation avec Dieu et son Fils Jésus Christ. Il nous aime et n’est pas éloigné de nous, même dans le trouble le plus énorme. Oui, je voulais le connaître. Et mettre mon espérance en Lui !


Le point crucial ! Une autre fois, l’infirmier religieux me rendit visite et voulait écouter mes questions de façon gentille et patiente. Il m’expliqua la Bible. Alors, il m’invita à m’abandonner délibérément à Jésus Christ. Oui ! Et à ce moment-là je saisis l’opportunité de cette étape finale. Comment ? Nous priâmes Jésus Christ ensemble. Je mis mon ancienne vie et la vie que je menais jusque à ce moment-là entre la main de Dieu et je mis ma nouvelle vie de foi sous l’autorité du Père céleste.
Je regrettai tout manquement que j’avais commis avant et accepta le pardon de Dieu. Je demandai à Jésus de se tenir à mes côtés dans mon nouveau chemin. Après avoir dit « Amen » Je trouvai subitement une paix dans mon cœur que je ne pouvais pas expliquer. J’étais très calme. Et alors, un sentiment d’une joie merveilleuse s’éleva en moi ! Maintenant, j’ai réellement remporté la Médaille en Or ;
Entre-temps, je pratique un sport de compétition assis dans le fauteuil roulant : Escrime en fauteuil roulant ! Jésus Christ me conduisit aux paralympiques (olympiades pour les athlètes handicapés) jeux à Atlanta/Etats-Unis d’Amérique. C’est là où je remportai ma Médaille en Or dans l’Escrime d’Epée. Par la suite, je devins deux fois un champion, Européen. Pour moi c’est presque incroyable. Le verset de la Bible de 1 Pierre 2,9 : « …  afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière », est indiqué sur ma/mon face-guard. Ce verset devint une maxime dans ma vie.
Maintenant il y a 5 ans que je passe dans le fauteuil roulant ! Je me rends compte que Jésus est toujours avec moi dans la joie et le chagrin, douleur et impuissance, affaires et la vie de tous les jours, et juste comme dans mes Sports de compétition.
Je suis si reconnaissant à ce sujet. Voici les choses au sujet desquelles je suis si reconnaissant. Dieu parle à celui qui croie et se confie en lui « Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu, Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite Triopmhante… » Esaïe 41 :10


Dieu a un plan pour votre vie. Nous aimerions t’inviter à apprendre plus au sujet de Jésus et de son salut et à visiter une des adresses page web. Ici!

Retoure aux Stars Chrétiens