Steve Cunningham - Champion (poids de croiseur) de la Fédération Internationale de Boxe

 

Champion (poids de croiseur) de la Fédération Internationale de Boxe.
Né en Philadelphie, Pennsylvania, le 15 juillet 1976
Taille : 6’ 3’’ ; poids : 193 (Pois de croiseur)
Record : 20 -1, 10kOs


Steve Cunningham débuta sa carrière de boxeur comme amateur en 1996 et mena à peu près 60 combats.
Un jour, il était un champion pour le compte des Etats-Unis. En l’an 2000, il débuta avec sa carrière professionnelle. Le 26 novembre, l’an 2006, il défia Krzysztoff Wlodarczyk au poste du titre de cruiserweight (littéralement : Poids de Croiseur) dans la Fédération Internationale de Boxe mais perdit suite à une décision difficile et disputée devant les supporters de Wlodarczyk dans Warsaw, Mazowieckie, en Pologne. Plus tard, Cunninghan défia Wlodarczyk encore en été de 2007. Avec la décision de la majorité en sa faveur, Cunningham remporta, enfin, le titre.

Le 29 décembre de l’an 2007, il arrêta sans être battu dans le combat contre Marco Huck en provenance d’Allemagne précisément en Bielefeld/en route pour l’Allemagne.

Steve Cunningham :« j’ai été élevé dans l’Eglise mais je devint sérieux avec le Seigneur après m’être engagé dans la marine des Etats-Unis. Je menais une vie insensée d’amusement et tout ce qui me plaisait. Et un jour, j’étais en chemin pour un match de boxe et mon entraîneur Anthony Chase me donna ce livre à lire au sujet de l’enfer et de tout ce qui m’attendait si je ne me repentais pas dans ces 3 heures de trajet pour le combat. Je me repentis environ cent fois de tout ce dont je pouvais me souvenir.
Dès lors, je suis enflammé pour Christ et je veux répandre la Bonne Nouvelle qu’il y a une voie de sortie de notre désordre. Et même quand je lutte avec les situations, j’apprends toujours comment compter sur le Seigneur pour toute chose, des conseils à la Sagesse et une juste compréhension. 

L’amour de Dieu est plus qu’impressionnant. Il a donné son Fils Unique et mourut pour nous. Il y a 2000 ans, il mourut même pour les choses que je n’avais pas encore faites et qui me conduiraient dans l’enfer.
 
Je remercie le Seigneur de ce qu’il m’aime parce que je ne méritais d’être un champion mondial. Ce que je méritais était un gouffre dans l’enfer mais le Sang du Christ couvre mes péchés et je ne quitterais jamais Christ même pour toutes les richesses de l’Univers ».

Le livre au sujet duquel Steve a écrit est appelé « Une révélation divine sur l’enfer » écrit par Mary K. Baxter et vous pouvez le lire ici (PDF 1,19 MB) et le télécharger dans différentes langues.

Vous pouvez visiter Steve sur sa page Web.

Dieu a un plan pour votre vie. Nous aimerions t’inviter à apprendre plus au sujet de Jésus et de son salut et à visiter une des adresses page web. Ici!