Sylvester Aaron « Rusé » Balboa. Né le 6 Juin, 1946 dans la ville de New York est un acteur réalisateur, metteur en scène et scénariste américain connu pour ses prix par l’Académie. Il est écrivain et acteur en vedette des Films « Rocky », où il joue un boxeur fictif Rocky Balboa. Les Films sont, par ordre de leur date de sortie ; Rocky1 (1976), Rocky2 (1976), Rocky3 (1982), le boxeur qui surmonta toute l’adversité afin de lutter pour l’amour et la gloire est devenu une partie du lexique culturel américain.

Dans la grande histoire de perdant, Rocky Balboa est un lutteur du Club de Philadelphie qui semble n’aller nulle part. Mais, si la chance le met dans un ring avec un champion mondial de poids lourd, Rocky sait que c’est son seul coup au grand temps. Une fois dans une opportunité de son vivant de parcourir la distance et d’en sortir victorieux ! Avec sa femme ultérieure Adrian à ses côtés, Rocky lutte pour le titre et plus important, pour son propre respect de soi. Dans le tout dernier Film « Rocky Balboa » longtemps retraité, Balboa découvre qu’il n’a pas perdu son esprit de lutteur et considère une opportunité de montrer ce dont il est capable dans le ring une dernière fois.

Quelques acteurs qui sont des chrétiens dans la vie réelle, apparaissent dans les Films Rocky comme Monsieur T (James « Clubber » Lang, opposant de Rocky dans la partie3), Tony Burton (Tony « Duke » Everson, Frainer of Rocky Balboa)  ou Antonio Tarker (Mason « The Line » Dixon, opposant de Rocky dans Rocky Balboa). Monsieur T est un prédicateur et Tony Burton fréquente l’Eglise Baptiste Emmanuel. Antonio Tarker a dit dans un interview : « Vous savez, mon Dieu est Jésus Christ. Je crois en Dieu ».


Le Film de Stallone « Rocky Balboa reflétant la conviction du star que ce qui compte dans la vie c’est de suivre Jésus Christ non pas de lutter seul avec acharnement pour elle. Même si Hollywood a récemment pris note des Films basés sur des valeurs qu’incluent les éléments de la foi, l’histoire de Rocky, âgée de 30 ans exposa ses concepts longtemps avant que les médias ne tirent attention « Le Film Rocky Balboa avancera avec espoir le côté plus spirituel de Rocky, dit Stallone. « J’aime réellement ce personnage, il est une partie de ma personne, et j’ai envie de le ramener ». « L’histoire d’un Rocky spirituellement convaincu qui lit la Bible avant chaque combat a été écrite sur l’expérience de la vie propre de l’acteur, dit Stallone.

Une fois appelé, Stallone partagea avec les pasteurs, « plus je vais à l’église, et plus je me retourne au processus de croire en Jésus Christ  et écouter sa Parole et l’avoir guider ma main, je me sens comme si la pression n’est plus sur moi maintenant ». C’est comme si Rocky étant choisi, Jésus était au-dessus de lui, et qu’il allait être le compagnon qui vivrait l’exemple de Christ, Stallone dit dans un appel à une conférence avec des pasteurs et des Leaders religieux. « Il est très, très pardonnant. Il n’y a pas d’amertume en lui. Il tourne toujours l’autre joue. Et c’est comme si sa vie entière fut une vie de service ». Stallone dit, il veut communiquer aux publics l’importance de fréquenter une Eglise et recevoir un soutien en menant une vie de la foi chrétienne.
« Si tu n’as pas une grande relation avec Dieu, tu peux sortir de tes gonds », déclare, Stallone.
« La fondation chrétienne de la vie est réellement le parfait idéal sur lequel chacun devrait baser sa décision, car il provient d’un sens de bonté, un sens de donner, un sens d’équité, et il éviter tout ce à quoi je suis exposé toujours dans mon industrie particulièrement qui est la gourmandise, l’avarice, la jalousie et l’amertume ».

« Rocky Balboa est de loin celui qui compte réellement sur la foi. Souviens-toi du premier homme qu’il combattit dans Rocky1, dans les titres d’ouverture quand Rocky est en train d’être  martelé par cet homme, 30 ans plus tard, est sans abri, et Rocky lui a donné un logement. Cet homme, Spider Rico est très religieux, et Rocky le considère comme conseiller spirituel. Spider lis une scripture à Rocky avant  de faire face à la bataille la plus difficile de sa vie. Ainsi, il y en a du voyage ».

« Le voyage de Rocky était  de la même sorte que le mien. Je fus élevé dans une foyer chrétien, et fus enseigné la foi et allai aussi loin que je pu avec elle jusqu’à ce qu’un jour j’en sortis et entrai dans le soi-disant monde réel. On me présenta une tentation et je perdis mon chemin et fis beaucoup de mauvais choix. Je sentis le caractère du genre de Rocky qui fit cela aussi. Il n’avait pas juste de conseils qu’il faillait. Ainsi, on lui donna une opportunité dans le Film comme s’il était choisi. Jésus était au-dessus et allait être le mec qui vivrait selon l’exemple du Christ. Et je dis, « L’homme, si je pouvais  prendre mon histoire, mes sentiments, et les mettre dans le corps d’un boxeur parce que personne ne se soucie tant d’un acteur – le boxe est le symbolisme d’une lutte constante et l’exemple de Christ, pensai-je, « ce serait vraiment intéressant » et c’est exactement ce qui se passa.

C’était comme un cadeau inattendu, réellement. Il y a une direction divine, une Dieu-force qui  émerge si tu t’ouvres à elle, tu peux vraiment sentir la chaleur, le poids, la présence ».
« En fait, la première chose que fait Rocky après qu’il quitte le ring, il met juste Dieu en avant. Juste avant le combat et lit la Scripture. Et juste à la fin, pendant que les gens applaudissent son adieu il met le ciel en avant car il comprend d’où provient sa force. Il n’est sous aucune illusion qu’il est né avec des dons incroyables mais qu’il est né avec le feu et les besoins de continuer l’œuvre de Dieu – ceci rassemble les gens et c’est ce qu’il fait dans ce Film. Il  met ensemble, il rassemble beaucoup de gens brisés parce qu’il est, lui, aussi brisé ».

« Quelque gens, peut-être essayent de justifier leur paresse. Tu retires ce que tu investis et plus j’écoute la Parole de Jésus et la laisse diriger ma main, je me sens débarrassé de toute pression. Je fais réellement. Si tu y consacres le temps, tu en moissonneras les bénéfices. Ainsi par exemple, et c’est vrai et  peut-être ça semble égoïste, mais le Film a été passé en revue par le Newsweek et Variety et le L.A Times, et ils ont dit que c’est mon meilleur écrit et meilleur jeu. Et, je peux seulement supposer que c’est à cause de ce lâcher pris et ce manque d’égoïsme. Je ne me suis pas soucié où était  placée la caméra. Je ne me suis pas soucié de l’éclairage. Tout ce dont je me suis soucié était de libérer le message que je savais que j’étais supposé libérer.

« C’est un sacrifice de soi -c’est du travail dur et la persévérance et tout le monde doit avoir un esprit de guerrier, ce n’est pas au sujet de « moi », c’est au sujet de « nous ». Nous avons tous à l’intérieur quelque chose à donner. Comme le dit Rocky, nous avons quelque chose dans notre sous-sol. Donne-le, ne le garde pas pour toi.
Tu as beaucoup d’amour à donner et beaucoup de service que tu peux rendre aux autres. Enfin, tu devrais vaincre ton passé avec l’aide, si tu comptes sur Dieu, tu peux vaincre ton passé et être rené et c’est ce qu’est Rocky, il est rené ».

Stallone développa un matériel gratuit comme ressource du leader, en collaboration avec Motif Divertissement, pour aider les pasteurs et les leaders des Eglises à utiliser le message chrétien du Film. Le matériel comprend un guide gratuit et téléchargeable pour les leaders et parle au sujet des questions d’intégrité, de courage, de victoire, et de but, rapporta l’examinateur chrétien. Le guide a plusieurs approches conçues de façon à satisfaire les besoins variés des pasteurs, les leaders des jeunes et les parents.


Les sources chrétiennes pour le Film sont disponibles à: http://www.rockyressources.com

 

 

Dieu a un plan pour votre vie. Nous aimerions t’inviter à apprendre plus au sujet de Jésus et de son salut et à visiter une des adresses page web. Ici!


Retoure aux Stars Chrétiens